Envoi et livraison

À combien s'élèvent les frais d'envoi ?

Livraison offerte en France à partir de 39 € TTC en relais

Nous offrons les frais de port à tout client désirant se faire livrer en France Métropolitaine via un point relais. Cette offre est disponible uniquement sur le service de livraison par Relais. Le transport en vous sera proposé gratuitement dès lors que vous avez atteint 39,90€ TTC (hors frais de port) de commande.

Livraison offerte en France à partir de 139 € TTC en express

Nous offrons les frais de port à tout client désirant se faire livrer en France Métropolitaine. Cette offre est disponible uniquement sur les services de livraison à Domicile (Domicile économique et Express). Le transport vous sera alors proposé gratuitement dès lors que vous aurez dépassé les 139€ TTC du total du panier (hors frais de port).

Quand vais-je recevoir ma commande ?

La date de livraison de votre commande se trouve dans la confirmation de commande que vous avez reçue par e-mail. Le délai de livraison de chaque produit est indiqué sur la page même du produit.

L'estimation de la date de livraison de la totalité de la commande est ensuite indiquée dans votre panier d'achat, dès lors que l'adresse de livraison ait bien été indiquée, et qu'un mode d'expédition ait été sélectionné.

Nous attirons votre attention sur le fait que la majeure partie des colis sont expédiés depuis notre entrepôt basé en France.

Nous attirons votre attention sur le fait que les colis sont expédiés depuis la France : en plus des weekends, l'entreprise (service client et centre logistique) est donc fermée lors des jours fériés français, et n'envoie donc aucun colis.

Les colis sont expédiés dans la journée pour toute commande passée en semaine et avant 13h et après réception du paiement.

Mon colis a disparu. Que faire ?

Vérifiez à nouveau le statut de votre commande via la confirmation de commande. Si le statut "livré" s'affiche pour votre commande, vous devriez donc avoir reçu un avis de passage du livreur. Ou alors votre colis a peut-être été déposé chez des voisins.

Si votre commande n'est toujours pas arrivée, écrivez-nous via le formulaire de contact. Nous vérifierons où se trouve votre colis. Et si nécessaire, nous lancerons une enquête.

Mon colis est abîmé. Que faire ?

Nous regrettons toute détérioration de votre colis pendant le transport.

Avez-vous constaté des dommages sur les produits à l'intérieur du colis ?

Nous vous recommandons de prendre des photos immédiatement de tous les dégâts sur l'emballage et les articles, et de conserver les articles endommagés ainsi que les emballages. Ces éléments sont nécessaires pour toute demande de dédommagement. Vous pouvez effectuer votre réclamation pour les dommages via le formulaire de contact.

Si les produits à l'intérieur du colis ne sont pas endommagés, mais que seul l'emballage extérieur est abîmé et que vous souhaitez retourner quelque chose, vous pouvez utiliser simplement un autre emballage pour le renvoi.

Notez que si votre colis présente des dommages visibles lors de la livraison, nous vous recommandons de ne signer la réception du colis qu'avec réserves, si cette option est disponible. Si ce n'est pas le cas, veuillez refuser la réception du colis.

Matériaux d'emballage

Nous sommes engagés envers notre planète ! Nos matériaux d'emballage sont entièrement dépourvus de plastique, composés principalement de matériaux recyclés.

Cependant, nous optons parfois pour la réutilisation de matériaux provenant de nos fournisseurs, même s'ils contiennent partiellement du plastique. Pour nous, privilégier la réutilisation est une priorité par rapport au simple fait de les jeter !

Conditions particulières

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port.

Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles. Pour des raisons indépendantes de notre volonté, si jamais nous n'étions pas en mesure d'expédier les produits commandés, en raison d'un fournisseur qui ne remplirait pas ses obligations contractuelles, nous conservons le droit de pouvoir annuler la commande. Nous vous en tiendrons alors immédiatement informé(e).

Nos partenaires transporteurs

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