Digital Solution Specialist - Sud Est - CDI

À propos de cette opportunité

Pour soutenir notre mission et atteindre nos objectifs, nous cherchons à nous entourer de talents ambitieux et souhaitant grandir dans cette aventure passionnante.

Ce poste de Digital Sales Manager est responsable du chiffre d’affaires, de la gestion de son portefeuille produits et l’ensemble de ses clients.

L’enjeu principal du poste est la conquête et également le développement de la relation client, le profil recherché est donc un profil très complet.

Il trouve les leviers de croissance et construit, décline et pilote un plan d’actions adapté aux besoins de ses clients.

Il pilote la performance de son secteur au travers des outils CRM et d’activité. Il partage sa connaissance du marché et remplit son CRM.

Tes futures missions :

Assurer la gestion du déploiement de la stratégie nationale de Smile3D.

Se tenir au courant des tendances de l'industrie et de l'activité des concurrents.

Atteindre les objectifs de vente mensuels et trimestriels et le plan opérationnel.

Identifier les écarts de prévisions de ventes et soumettre un plan d’action pour son secteur Intégrer les plans de territoire et les profils de compte (Segmentation & Targeting)

Gérer son activité et son CRM au travers du process BANT

  • Reporting du funnel of sales – Big 5
  • Suivi des Top Clients (Pareto 20/80)
  • Top Flop – cliens perdus
  • Top Win – Prospect

Assurer la réalisation de vos objectifs de vente.

Évaluer les potentiels et définir la stratégie commerciale en accord avec votre manager.

Développer les gammes de produits (Scanner-intra oraux, Imprimantes 3D, consommables) sur votre périmètre en accord avec la politique commerciale de l’entreprise.

Faire des propositions commerciales avec des remises en accord avec la politique commerciale, vendre et promouvoir avant de négocier.

Développer un partenariat client pérenne sur votre secteur.

Concevoir et mettre en place des actions de promotion adaptées au secteur, déployer des services à valeur ajoutée et des solutions innovantes en travaillant en synergie.

Maîtrise des concepts de cross selling, up selling and down selling Former le praticien et son personnel à nos produits & solutions

Avoir une approche commerciale régulière des KOL de votre secteur, recherche de leur soutien / partenariat pour la promotion de produits. Analyser votre activité et vos résultats commerciaux.

Ajuster la planification des visites clients en fonction des besoins clients.

Aide au développement de notre chaîne Youtube et plateforme e-learning.

Être acteur de la veille concurrentielle sur votre secteur en recueillant et remontant les informations terrain pertinentes et exploitables au département marketing.

Profil recherché :

  • Excellent relationnel
  • Etat d'esprit positif et "start-up"
  • Niveau Master Bac +5
  • Expérience dans le dentaire (un plus)
  • Expérience de la vente commerciale technique de 5 ans minimum
  • Bon niveau d'anglais (intermédiaire au minimum)

Les déplacements

Le poste de Responsable de Secteur est rattaché à un secteur géographique sur lequel le collaborateur doit pouvoir se déplacer pour assurer les tournées commerciales. Ainsi, des nuits d’hôtel peuvent être nécessaires.

Secteur couvert : 

Alpes-de-Haute-Provence (04) Hautes-Alpes (05) Alpes-Maritimes (06) Bouches-du-Rhône (13) Var (83) Vaucluse (84) Ain (01) Allier (03) Ardèche (07) Cantal (15) Drôme (26) Isère (38) Loire (42) Haute-Loire (43) Puy-de-Dôme (63) Rhône (69) Savoie (73) Haute-Savoie (74)

Ce que nous offrons

En rejoignant Smile3D vous bénéficierez d’un package composé de : 

  • Rémunération attractive
  • Bonus sur OKR
  • Mutuelle Alan, pour une gestion des frais de santé ultra simple et sans paperasse
  • Tickets Restaurants Swile

Processus de recrutement

  • Un premier échange téléphonique de 20 minutes avec l'équipe dirigeante
  • Un entretien d'une heure en visio ou physique avec notre directeur général et une personne de notre équipe
  • Un dernier entretien avec notre dirigeant
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